La Fondation Zakoura cherche Le(La) Directeur(trice) des Ressources Humaines à Casablanca, Le(La) Directeur(trice) des Ressources Humaines a pour mission de définir la stratégie ressources humaines de la fondation, puis, après validation par la direction générale, de la piloter et d'en suivre la réalisation. Il/Elle veille au bon respect des orientations et stratégies validées par le Président et le Conseil d’Administration.
Lieu de travail : Casablanca
Modalités d’envoi des candidatures : Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation par mail en précisant dans l’objet le titre «Directeur(trice) des Ressources Humaines»
N.B : Seules les candidatures retenues seront contactées
Principales missions :
- Veiller à l’atteinte des objectifs favorisant l'accomplissement des orientations stratégiques ;
- Agir en tant que conseiller professionnel auprès de la direction générale ;
- Suivre l’évolution des projets lié à la direction et contrôler leur bonne exécution en adéquation avec les procédures et process internes ;
- Cerner et évaluer les risques RH propres à la fondation et prendre des mesures pour contrôler ces risques ;
- Communication interne ;
- Capacité à animer des projets de ressources humaines transversaux stratégiques ;
- Veiller l’efficacité des procédures de la direction et leurs mises à jour ;
- L’établissement de reportings réguliers de la direction ;
- Garantir la qualité du fonctionnement, le développement, l’intégrité de l’Association dans le respect des valeurs fondatrices, de la charte RSE et des orientations définies par le Président et le Conseil d’Administration ;
- Assurer la bonne gestion et la gouvernance ;
Profil recherché :
- Formation Min Bac+5 en en gestion des ressources humaines ou en droit des affaires et plus spécifiquement en droit du travail ou sciences sociales
- Expérience Min 5 ans dans un poste similaire
- Connaissance des enjeux liés au développement social, l’éducation et l’innovation sociale.
Autres compétences
- Maitrise du droit du travail et du droit social
- Bonne culture économique et financière
- La gestion des outils informatiques et logiciels
- Les techniques de négociation
Attitudes et comportement professionnels
- Le sens de l’écoute
- Être force de proposition et conviction
- Une bonne communication orale comme écrite
- Le sens de la discrétion et de la confidentialité
- La notion de travail en équipe
- La polyvalence
- Le Sens de l’organisation
- Qualités psychologiques et intuition
- Aisance relationnelle et discrétion
- Résistance à la pression
- La notion de travail en équipe et de manager une équipe
Type d'emploi : Temps plein
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